• Visite parlementaire en Chine à l'occasion de l'exposition universelleLa Chine : El Dorado des temps modernes ?

    Ce n’est pas un voyage ordinaire…

    Parce que la Chine n’est pas un pays ordinaire ! Le monde entier a d’ailleurs les yeux rivés sur son développement.  

    Mais aussi parce que cette mission est le premier voyage parlementaire d’ampleur depuis la California Gate qui a fait couler beaucoup d’encre…et avec raison ! Qu’on se le dise,  menée avec sérieux et professionnalisme, une mission parlementaire n’a rien à voir avec un voyage d’agrément.   

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Coups de coeurJe vous recommande la lecture d'un livre publié recemment et qui retrace la vie humanitaire d'un ami, Patrick Kelders, auprès des ONG en Afrique et son combat pour les réfugiés du Soudan, du Rwanda, du Thad, du Burundi ...
    Un récit de vie emprunt d'humanité.

    Titre: Si peu d'humanité
    Paru aux éditions l'Harmattan

    Patrick Kelders est également présent sur facebook, n'hésitez pas à faire un petit tour sur son profil !


    votre commentaire
  • Je siège en tant que députée une semaine sur deux au Parlement wallon et au Parlement de la Communauté française.

    Les matières pour lesquelles je suis compétente sont les relations internationales, les questions européennes et les affaires générales à la Commaunauté française ainsi qu'au niveau régional, le tourisme, la politique de l'énergie, la coordination emploi/environnement, les infrastructures d'acceuil de la petite enfance, la recherche scientifique, la conservation de la nature et le patrimoine.

    Pour prendre connaissance de toutes mes interventions, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

    Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

    Universidad Verde - Beire, Navarre, août 2010

     

    Parlement wallon

    Universidad Verde - Beire, Navarre, août 2010


    votre commentaire

  • Début mars, je Visite à Toronto avec le parti vert canadienme suis rendue à Toronto dans le cadre du Sommet Economique du Parti Vert du Canada.

     Le but premier de cette visite était d’y présenter le Plan Marshall 2.Vert et les Alliances emploi-environnement, ainsi que le Green New Deal proposé au niveau européen.

    Ce fut l’occasion de rencontrer des élus régionaux et municipaux pour un échange de points de vue sur nos systèmes fédéraux respectifs. J’ai pu expliquer à nos homologues canadiens le modèle fédéral belge ainsi que le succès du parti des verts en Belgique.

    Ce fut également l’occasion de discuter de problématiques qui tiennent à cœur aux deux pays respectifs tels que l’aide à une agriculture soutenable, la maîtrise de l’énergie et une société plus juste et solidaire.


    votre commentaire