• Contournement de Perwez

    Le contournement de Perwez et l’extension du zoning qui l’accompagne fait couler beaucoup d’encre. De nombreuses rencontres ont eu lieu avec le cabinet du ministre Henry, les membres de la locale de Perwez, des représentants du parti Ecolo et des élus régionaux, pour faire le point sur le dossier. Cependant, les zones d’activité économique sont une compétence collégiale du Gouvernement wallon, et font partie de négociations au sein dudit gouvernement. En mai 2010, la ZAE de Perwez a été mise dans le lot de ZAE qui peuvent être mises en œuvre. Cependant, le contournement de Thorembais-St-Trond fera, quant à lui, l’objet d’une nouvelle étude d’opportunité, et recherche d’alternatives le cas échéant.

    Pour le tout, il y aura étude d’incidence et enquête publique, et les riverains auront l’occasion de se faire entendre tout au long de la procédure.

    Il est difficile de maintenir l’équilibre entre la création (nécessaire) de zones permettant l’installation d’entreprises dans notre région, et la légitime demande de cultivateurs et de riverains de conserver les terres agricoles et de garder le caractère rural de son village.

    Ecolo n’abandonne pas le dossier, que ce soit au niveau local ou au niveau régional.

    Vous pouvez trouver la position des opposants à cette ZAE sur http://www.facebook.com/group.php?gid=29196603225.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    raucent
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 05:29

    A Antoine avait juré qu il ne toucherait plus a la zone agricole le ministre Henry doit lui faire respecter son serment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :