• Qui le sait ? Ramillies a été le théâtre d’une bataille mémorable le 23 mai 1706, dans le cadre de la guerre de succession d’Espagne. Le Duc de Marlborough y affrontait le Maréchal de Villeroy…

    Plus d’infos sur le site www.ramillies1706.be.

    Toujours active dans les événements organisés par cette association, j’y suis depuis peu membre d’honneur.


    votre commentaire
  • Depuis mai 2010, un Système d’échange local existe à Ramillies ! Nous sommes encore débutants, mais déjà de nombreuses offres et demandes sont disponibles et mises à jour régulièrement (c’est mon rôle dans le SEL !).

    Contact : weynant.fabienne[at]skynet.be


    1 commentaire
  • Depuis sept ans, des citoyen-ne-s ramillois-e-s se sont mobilisés pour promouvoir la mobilité et la sécurité routière dans la commune. L’acharnement et les années ont donné certains résultats : réunions régulières avec l’échevin de la mobilité, aménagements divers, etc. Nous nous réunissons tous les mois.

    Contact Freddy Dequenne : fd001488[at]scarlet.be


    votre commentaire
  • La petite Jauce

    Membre depuis 20 ans de l’association pour la défense de la vallée de la Petite Jauce (La Petite Jauce), et vice-présidence depuis quelques années, je reste dans la mesure du possible active dans l’association. Plus d’infos : www.petitejauce.be.

    La Petite Jauce organise plusieurs soirées-débat par an, édite les Verts Propos 4 fois par an, et est devenu au fil des années le référent communal en matière d’environnement.


    votre commentaire
  • Depuis plusieurs années, les acteurs de l’emploi dans le Brabant wallon se réunissent régulièrement pour coordonner les formations, la mobilité des demandeurs d’emploi, et généralement tenter de promouvoir l’emploi des moins qualifiés dans l’Est du Brabant wallon. Coordonné par le CRABE (www.crabe.be) et par les maisons de l’emploi de Perwez et Orp-Jauche, cette table ronde a déjà permis d’organiser des formations dans l’est du Brabant wallon et en tout cas permet de travailler de concert dans le domaine.


    votre commentaire