• Mon engagement au parti vert européen

    Le PVE (Parti Vert européen) réunit 34 partis de l’Europe géographique, donc plus large que l’Europe de l’Union. Depuis sa création à Rome en 2004, je suis déléguée d’Ecolo au PVE. Concr<ètement, cela implique deux réunions annuelles de trois jours au cours desquelles nous prenons part à des votes  sur des sujets  techniques (statuts, budgets, comptes…) et politiques (documents sur la politique économique, la politique des migrations, politique sociale,…). Nous travaillons aussi sur des résolutions générales ou plus particulières sur des enjeux écologiques en Europe.

    Des rencontres intéressantes, qui montrent toute la richesse mais aussi la difficulté de créer une Europe de citoyens – tous très différents.

    Voir le site www.europeangreens.eu.

    « Supporters » individuels du PVE

    Dès sa création, le Parti vert européen (PVE) a ouvert la possibilité de devenir membre individuel (appelés supporters, car ils n’ont à ce jour pas droit de vote). Ce statut a évolué après que de nombreux partis ont mis en œuvre cette possibilité. Il y a maintenant une instance dans le PVE qui coordonne les supporters individuels (plusieurs milliers à ce jour). Son mode de fonctionnement est encore en discussion, et devrait être voté au prochain conseil du PVE à Tallin en automne, mais il est question de représentation plus formelle des membres individuels. Voir le site www.greenyourope.eu.

    Atelier REE

    Cet été, aux Rencontres écologiques, j’organise un atelier sur l’Europe dont je vous invite à découvrir le programme : http://www.etopia.be/spip.php?article1587.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :