• Depuis sept ans, des citoyen-ne-s ramillois-e-s se sont mobilisés pour promouvoir la mobilité et la sécurité routière dans la commune. L’acharnement et les années ont donné certains résultats : réunions régulières avec l’échevin de la mobilité, aménagements divers, etc. Nous nous réunissons tous les mois.

    Contact Freddy Dequenne : fd001488[at]scarlet.be


    votre commentaire
  • Dans le projet Leader sur l’Est du BW, qui a été récemment reconduit jusqu’en 2013, il est prévu un travail sur la mobilité dans la région. Dans ce cadre, une Centrale de mobilité a été mise en place, coordonné par le CRABE (www.crabe.be) à Jodoigne. J’y suis active en tant que représentante de la Petite Jauce. Infos : http://www.crabe.be/rubrique7.html. Cette centrale de mobilité coordonne aussi le système des VAP (voitures à plusieurs) dans la région.


    votre commentaire
  • Le contournement de Perwez et l’extension du zoning qui l’accompagne fait couler beaucoup d’encre. De nombreuses rencontres ont eu lieu avec le cabinet du ministre Henry, les membres de la locale de Perwez, des représentants du parti Ecolo et des élus régionaux, pour faire le point sur le dossier. Cependant, les zones d’activité économique sont une compétence collégiale du Gouvernement wallon, et font partie de négociations au sein dudit gouvernement. En mai 2010, la ZAE de Perwez a été mise dans le lot de ZAE qui peuvent être mises en œuvre. Cependant, le contournement de Thorembais-St-Trond fera, quant à lui, l’objet d’une nouvelle étude d’opportunité, et recherche d’alternatives le cas échéant.

    Pour le tout, il y aura étude d’incidence et enquête publique, et les riverains auront l’occasion de se faire entendre tout au long de la procédure.

    Il est difficile de maintenir l’équilibre entre la création (nécessaire) de zones permettant l’installation d’entreprises dans notre région, et la légitime demande de cultivateurs et de riverains de conserver les terres agricoles et de garder le caractère rural de son village.

    Ecolo n’abandonne pas le dossier, que ce soit au niveau local ou au niveau régional.

    Vous pouvez trouver la position des opposants à cette ZAE sur http://www.facebook.com/group.php?gid=29196603225.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique