• Les bains de la Sauvenière deviennent la Cité Miroir…

    C’eEn plein cœur de Liège, les bains de la Sauvenière deviennent la Cité Miroir… st une nouvelle vie qui commence pour les Bains de la Sauvenière, situés en plein coeur de Liège, rebaptisés Cité Miroir. Ce 18 janvier 2014, j’ai pu visiter le site lors des Portes ouvertes et féliciter Philippe Marchal, Directeur Adjoint des Territoires de la Mémoire (photo) pour la réalisation du projet.

    La  réhabilitation exceptionnelle des Bains est l’aboutissement d’un projet démarré en 2002 par l’ASBL Territoires de la Mémoire et qui sera complété, en 2005, par la création de l’ASBL Mnéma, dédiée à la réhabilitation du site.

    Les Bains de la Sauvenière…tout un symbole pour de nombreux Liégeois. Moi-même, enfant, j’y ai fait mes premières longueurs ! J’étais bien loin d’imaginer, à l’époque, que ce lieu serait un jour dédié à l’éducation et au débat.  Sans oublier que la Cité Miroir qui vient de voir le jour est aussi un pôle de référence dédié à la citoyenneté et la démocratie, une place publique centrée autour de la Déclaration universelle des droits de l’homme.En plein cœur de Liège, les bains de la Sauvenière deviennent la Cité Miroir…

    Je vous encourage vivement à vous rendre à la Cité Miroir. Non seulement pour découvrir les lieux magnifiquement rénovés mais aussi pour participer aux nombreuses activités prévues : concerts, animations, théâtre… 

    www.territoires-memoire.be
    http://www.mnema.be

    http://www.citemiroir.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :