• La sécurisation du passage pour piétons de la RN29, à hauteur de Thorembais les Béguines

    La sécurisation du passage pour piétons de la RN29, à hauteur de Thorembais les BéguinesCe 29 avril, j’interrogeais au Parlement Wallon, le Ministre des Travaux publics, Carlo Di Antonio, sur la présence d’un passage pour piétons temporaire non éclairé et dangereux sur la RN29 à hauteur de Thorembais les Béguines. Suite à mon intervention, ce passage sera sécurisé par le placement de panneaux 50km/H type chantier en attendant sa suppression. Le passage sera également recouvert le plus rapidement possible par de la peinture rouge sur toute la largeur de la route, pour montrer le risque de cette traversée.

    En mars dernier, j’avais attiré l’attention du Ministre en charge des Travaux publics, Carlo Di Antonio, par le biais d’une première question écrite, sur la présence d’un passage pour piétons dangereux sur la RN29, au km 38.3 à hauteur de Thorembais les Béguines. Ce passage se trouve à un carrefour où il y a un arrêt de bus très fréquenté, sur une route où la vitesse autorisée est de 90 km/h, n’est pas éclairé la nuit, et est donc très dangereux.

    Le Ministre m’avait répondu à l’époque que ce passage avait été tracé par erreur par l’entrepreneur et allait être supprimé. Il n’était donc pas question de l’éclairer.

    Trouvant la réponse du Ministre insatisfaisante par rapport au problème de sécurité, j’ai réinterrogé le Ministre oralement ce lundi 29 avril 2013 en Commission des Travaux publics, pour demander avec insistance la sécurisation de ce passage pour piétons, fusse-t-il temporaire et tracé par erreur. Le Ministre me donnera raison en me promettant qu’en attendant sa prochaine suppression, le passage sera recouvert de peinture rouge sur toute la longueur de la route afin de montrer le risque de cette traversée. Des panneaux limiteurs de vitesses 50km/h (type chantier) seront également installés à cet endroit.

    Une promesse qui reste à être vérifiée sur le terrain.


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:15

    Je me demandais si c'était possible qu'une parlementaire progressiste, proche des citoyens de gauche, accepte de voter pour le TSCG qui est un traité de droite. CEla n'a pas de rapport avec le sujet, je sais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :